Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

CAN Egypte 2019 : 29 ans après, l’Algérie revient sur le toit de l’Afrique

0 69
CAN Egypte 2019
29 ans après, l’Algérie revient sur le toit de l’Afrique
Publié le 19 Juillet, 2019 à 23h 17mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE


Terminus, tout le monde descend !
L’aventure de la 32è édition de la compétition de football africain a pris fin ce vendredi soir au stade du Caire, il y a environs 1 heure temps. Face aux Lions de l’Atlas du Sénégal, les fennecs de l’Algérie ont remporté le trophée, 29 ans après leur premier sacre face au Nigeria.
Ainsi, avec sept (07) victoires sur les sept (07) matchs de la compétition, les protégés de Djamel Belmadi ont dicté leur loi à chacun de leurs adversaires et se sont emparés de la coupe.

1 but à 0. C’est le score par lequel ils ont disposé des protégés d’Aliou Cissé, le même score par lequel ils les ont battus en 2è match de poule. Cette fois-ci, c’est le but le plus rapide de la compétition (52è seconde), détrônant ainsi celui de l’attaquant béninois Mickaël Poté marqué (à la 2è minute) lors de leur 1er match de poule, face au Ghana.
Une victoire algérienne qui, certainement n’arrangera pas les choses pour la star Sadio Mané du Sénégal, pour la conquête du « Ballon d’or africain », malgré son titre de l’UEFA Champions League.

Rappelons que ce but, l’unique de la partie a été l’œuvre de Bounédjah, le dossard N°9 algérien, grâce à une frappe contrée par un défenseur (dossard N°4) sénégalais. Telle une fusée, le tir dévié a donc changé de direction et a d’ailleurs trompé Alfred Gomis, (le gardien sénégalais) en faisant semblant de prendre la direction d’un corner. Le gardien de but est resté immobilisé, incapable de faire un geste. Et tranquillement, la balle s’est déposée dans le filet.
La CAN Egypte 2019, c’est fini ! Mais, on y revient.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  TOP 50 DES PERSONNALITÉS AYANT INFLUENCÉ LE BÉNIN EN 2020 : Le Maire d'Abomey-Calavi, ANGELO AHOUANDJINOU dans la liste

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend