Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Voici pourquoi Emerse Faé est élu meilleur entraîneur de la compétition

Emerse Faé
0 1 181

✍🏾Loth HOUSSOU

Alors que la Côte d’Ivoire, pays organisateur avait été humiliée par la Guinée équatoriale (4-0) lors du 3è match de poule, un certain sélectionneur adjoint Emerse Faé qui a pris les commandes après la démission du principal sélectionneur Jean-Louis Gasset, réussit un incroyable exploit. Repêchée et qualifiée pour les 8è de finale grâce à la victoire du Maroc lors du 3è match de poule, la Côte d’Ivoire récupérée par l’entraîneur Ivoirien Emerse Faé remporte la compétition, trois semaines plus tard.

Emerse Faé

Ceci, en battant à tour de rôle, le Sénégal de Sadio Mané, le champion en titre en 8è de finale, le Mali en quart de finale, la République Démocratique du Congo en demi-finale, puis le géant Nigeria de Victor Osimhen en finale, alors que cette même équipe l’avait battue lors du 2è match de poule (1-0).

Un véritable exploit réalisé par l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire coachée par le sélectionneur Emerse Faé qui a su remettre les pendules à l’heure où et comment il le fallait pour le sacre de ses poulains éléphants.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X