Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Ce mercredi 7 février 2024, le Nigeria a obtenu son billet pour la finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire, après avoir battu une difficile Afrique du Sud au tir au but (4-2), suite à un match nul (1-1) en période réglementaire suivie de prolongation.
Tombeurs du Cameroun (2-0) en 8è puis de l’Angola (1-0) en 1/4, les Super Eagles ont, à nouveau, démontré leur suprématie face à une équipe des Banfana Banfana quoique coriace, au stade de la Paix de Bouaké, après une épreuve des tirs au but où le gardien nigérian, Stanley Nwabali s’est à nouveau illustré en grand, en réussissant deux arrêts.
De l’autre côté du stade Alassane Ouattara (Ébimpé) à Abidjan, la Côte d’Ivoire, pays organisateur a disposé de la République Démocratique du Congo, par 1 but à zéro, et file tranquillement à la finale de sa propre CAN. Ceci, après un but marqué par Sébastien Haller à la 65è minute de jeu.Ainsi, la finale de la 34è Coupe d’Afrique des Nations se jouera entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire, dimanche 11 février 2024, au stade Alassane Ouattara.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.