Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

CAN CIV 2023 : Le Nigeria se qualifie pour sa 8è finale pour affronter la Côte d’Ivoire pays organisateur

0 552

✍🏾Loth HOUSSOU

Ce mercredi 7 février 2024, le Nigeria a obtenu son billet pour la finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire, après avoir battu une difficile Afrique du Sud au tir au but (4-2), suite à un match nul (1-1) en période réglementaire suivie de prolongation.

Tombeurs du Cameroun (2-0) en 8è puis de l’Angola (1-0) en 1/4, les Super Eagles ont, à nouveau, démontré leur suprématie face à une équipe des Banfana Banfana quoique coriace, au stade de la Paix de Bouaké, après une épreuve des tirs au but où le gardien nigérian, Stanley Nwabali s’est à nouveau illustré en grand, en réussissant deux arrêts.

Une incroyable Côte d’Ivoire en finale

De l’autre côté du stade Alassane Ouattara (Ébimpé) à Abidjan, la Côte d’Ivoire, pays organisateur a disposé de la République Démocratique du Congo, par 1 but à zéro, et file tranquillement à la finale de sa propre CAN. Ceci, après un but marqué par Sébastien Haller à la 65è minute de jeu.Ainsi, la finale de la 34è Coupe d’Afrique des Nations se jouera entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire, dimanche 11 février 2024, au stade Alassane Ouattara.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X