Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Les Super Eagles du Nigeria ont démontré un autre level de maîtrise de jeu face à la Côte d’Ivoire (pays hôte de la CAN 2023) ce jeudi 18 janvier 2024, et remportent le derby (1-0) pour se relancer dans la compétition. Suite à une faute causée par le défenseur ivoirien Sinaly Diomandé sur l’attaquant Victor Osimhen, le capitaine William Troost-Ekong réussit un penalty tiré au beau milieu de la lucarne et trompe le gardien Yahia Fofana : 1 but à zéro pour le Nigeria à la 55è minute de jeu.
Malgré les changements opérés par le sélectionneur des Ivoiriens et les assauts répétés, la défense du Nigeria est restée infranchissable, et la Côte d’Ivoire se retrouve à la 3è place dans le groupe A, avec 3 points+1, derrière le Nigeria (2è) avec 4 points +1. La Guinée Équatoriale prend la première place du groupe avec 4 points+ 2, pour avoir laminé la Guinée Bissau (un peu plus tôt avant la rencontre Côte d’Ivoire vs Nigeria), par un score de 4 buts à 2.
Avec les statistiques et selon les avis des observateurs, la Côte d’Ivoire est sur la sellette, car elle devra tout au moins garantir un match nul face à la Guinée Équatoriale lundi 22 janvier, avant d’espérer une qualification en 8è. Or, on parle bien d’une Guinée Équatoriale qui a tenu tête au Nigeria lors de leur premier match, et qui a marqué 4 fois contre la Guinée Bissau.
Le 3è match de la journée de jeudi 18 janvier 2024 opposait le Ghana à l’Égypte, un autre derby qui s’est soldé par 2 buts partout. Au cours de cette rencontre, les Black Stars du Ghana avaient clairement les cartes en mains pour se relancer après leur défaite face au Cap Vert (1-2). Mais malheureusement, tous les deux buts qu’ils ont impeccablement réussi à marquer grâce à un doublé de Mohamed Kudus, ont été également à cause des erreurs défensives qui ne sont du tout pas dignes d’une grande équipe aussi pétrie d’expériences.
Voici le programme trois (03) matchs au rendez-vous ce vendredi
15h : Cap-Vert vs Mozambique (Poule B – Stade Félix-Houphouët-Boigny, Abidjan)
18h : Sénégal vs Cameroun (Poule C – Stade Charles-Konan-Banny, Yamoussoukro)
21h : Guinée vs Gambie (Poule C – Stade Charles-Konan-Banny, Yamoussoukro)
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.