Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

CAN 2023 : Le Maroc démontre sa puissance à la Tanzanie, Congolais et Zambiens se neutralisent, Zoom sur les 03 chocs au rendez-vous ce jeudi dont Côte d’Ivoire vs Nigeria

0 996

✍🏾Loth HOUSSOU

Les premiers matchs de la phase de poules dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2023, ont été clôturés, mercredi 17 janvier 2024, par deux matchs qui ont opposé le Maroc à la Tanzanie, puis les Chipolopolos de la Zambie aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Les Tanzaniens qui semblaient pouvoir tenir tête aux Lions de l’Atlas lors du début de la rencontre, ont craqué vers la 30è minute de jeu. Ce qui permet à Romain Saïss d’ouvrir le score (1-0) pour le Maroc à la 30è. Les choses se sont empirées contre la Tanzanie lorsqu’à la 70è minute de jeu, Novatus Dismas écope d’un carton rouge. Et les coéquipiers d’Achraf Hakimi désormais en supériorité numérique, ont profité pour enfoncer le clou avec deux autres buts de Azzedine Ounahi (77è) et Youssef En-Nesyri (80è). Score final, 3 buts à zéro en faveur du Maroc.

La 2è rencontre qui a opposé La RDC à la Zambie s’est soldée par un nul (1-1). Une rencontre au cours de laquelle beaucoup d’occasions de buts ont été gâchées des deux côtés.
Trois (03) chocs au rendez-vous ce jeudi 18 janvier 2023, ouvrent le bal aux seconds matchs des poules qui devraient permettre à quelques pays d’obtenir leurs qualifications pour les 8è de finale.

Jeudi 18 janvier 2024

15h : Guinée équatoriale-Guinée-Bissau (Poule A – Stade olympique d’Ébimpé, Abidjan)

18h : Côte d’Ivoire-Nigeria (Poule A – Stade olympique d’Ébimpé, Abidjan)

21h : Égypte-Ghana (Poule B – Stade Félix-Houphouët-Boigny, Abidjan)
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X