Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Quart de finale/CAN 2023 : La Côte d’Ivoire fait tomber le Mali, l’Afrique du Sud dépose le Cap-Vert. Voici les affiches et le programme des demi-finales

0 1 559

✍🏾Loth HOUSSOU

Après la victoire du Nigeria face à l’Angola (1-0) et le triomphe de la RDC devant la Guinée 3-1) vendredi 02 février 2024, les deux derniers tickets des demi-finales de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations ont été arrachés ce samedi 03 février 2024 par la Côte d’Ivoire (pays hôte) et l’Afrique du Sud.

Une Côte d’Ivoire exceptionnelle

Menés (1-0) dès la 72è minute de jeu par un Mali techniquement au point et en supériorité numérique après un carton rouge du dossard numéro 7 Ivoirien (Kossounou 43è), les Éléphants ont égalisé à la dernière minute du temps réglementaire (90è) grâce à un but de Simon Adingra. Alors que tout se dessinait pour une séance de tirs au but comme ce fut le cas contre le Sénégal en 8è, Oumar Diakité vient délivrer toute une nation à une minute des arrêts de jeu des prolongations (120+3′). Permettant aux protégés de Emerse Faé de rejoindre le carré d’As.

Des « Banfana Banfana » plus que résistants

Face à un Cap-Vert imbattable depuis le début de la compétition, les Sud Africains ont démontré une incroyable résistance pendant 120 minutes de jeu, depuis le temps réglementaire jusqu’à la séance de tirs au but (2-1), en passant par les prolongations avec un compteur vierge (0-0), pour décrocher leur qualification pour la demi-finale. Ceci, grâce à un gardien de but Ronwen Williams qui a démontré une énorme performance, en arrêtant quatre (04) penalties sur les cinq (05) tirés par les Cap-Verdiens sortis de la compétition.

Le programme des deux demi-finales

Ainsi, le mercredi 07 février 2024 à 17h GMT, les Super Eagles du Nigeria joueront l’Afrique du Sud, tandis que la Côte d’Ivoire jouera la RDC le même jour à 20h GMT, pour les deux précieuses places de la finale de la CAN 2023.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X