Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Burkina Faso : L’ambassade, le consulat général et tous les autres services français fermés, jusqu’à nouvel ordre

0 1 436

Au Burkina Faso, l’ambassade de France, l’institut français de Ouagadougou et celui de Bobo-Dioulasso, puis tous les services français sont fermés, suite aux actes de vandalisme des populations le vendredi 30 septembre 2022.

Dans un communiqué ce mercredi 05 octobre 2022, l’ambassade de France au Burkina Faso a recommandé la plus grande prudence à ses ressortissants. Elle annonce également la fermeture de ses locaux.

« La situation reste volatile à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, malgré le retour d’une apparente accalmie. Cette situation conduit l’ambassade à renouveler ses conseils de grande prudence. Les déplacements devront être limités au strict nécessaire et de préférence effectués à plusieurs, en évitant les attroupements », a recommandé l’ambassade aux ressortissants français vivant au Burkina Faso.

Elle informe également que « l’Ambassade, le consulat général et tous les services français restent fermés jusqu’à nouvel ordre ». Le communiqué indique néanmoins que « l’ensemble des équipes reste pleinement mobilisé ».

Rappelons que dans la matinée de ce 05 octobre, un communiqué de l’institut français au Burkina Faso avait procédé à la fermeture des instituts français de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, vandalisés le 1er octobre dernier, lors des manifestations du vendredi 30 septembre 2022 liés au coup d’État qui a évincé le lieutenant-Colonel Damiba du pouvoir.

Loading...