Tempête Infos
Tempête Infos

Burkina Faso : Encore 5 ans pour le président Ibrahim Traoré, à compter du 2 juillet 2024

936

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

✍🏾Loth HOUSSOU

Encore 5 ans, à compter du 2 juillet 2024, pour le président burkinabè Ibrahim Traoré au pouvoir depuis le 30 septembre 2022. Ainsi en ont décidé les nouvelles autorités du pays, à l’issue des assises nationales clôturées dans la soirée du samedi 25 mai 2024.


Alors que la junte s’était fixé pour objectif d’organiser des élections pour que le pays retrouve un régime démocratique d’ici juillet 2024, le chef militaire du Burkina Faso restera en fonction pendant cinq (5) nouvelles années supplémentaires à compter du 2 juillet 2024. La mesure a été officialisée à travers la signature d’une nouvelle charte adoptée à l’issue des travaux des « Assises nationales » qui ont pris fin, samedi 25 mai 2024. Selon la charte, le capitaine Ibrahim Traoré devient le « Président du Faso et de Chef suprême des Armées ».

Conviés au grand rendez-vous, la plupart des partis politiques soutenant le président déchu Christian Roch Kaboré ont boycotté l’événement. Cependant, des représentants de la société civile, des forces de sécurité et de défense, et des législateurs de l’assemblée de transition ont participé aux discussions tenues à Ouagadougou.

Pour les responsables des partis politiques absents, le gouvernement de la transition ne devrait pas les inviter à ce grand rendez-vous politique alors que le même gouvernement a suspendu toutes les activités des partis politiques du Burkina Faso depuis le 30 septembre 2022, date de la prise de pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos


En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X

En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading