Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Burkina /Après sa démission : Le Colonel Damiba déchu, atterrit à Lomé ce dimanche 02 octobre pour son refuge (Vidéo)

0 1 177

Évincé par le capitaine Ibrahim Traoré et sa troupe désormais au pouvoir depuis vendredi 30 septembre 2022, après 8 mois de règne, le lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba ne passera pas la nuit du dimanche 02 au lundi 03 octobre 2022  sur le territoire burkinabè. Mais plutôt à Lomé, la capitale togolaise qu’il a rejoint depuis quelques heures.

De sources autorisées, vendredi 30 septembre 2022, vers 19 heures locales à Ouagadougou, un hélicoptère en provenance du Togo à bord duquel un équipage israélien s’était installé confortablement, s’est posé sur une piste de la zone aéroportuaire de Ouagadougou. Mission: transporter l’ex-président de transition du Burkina Faso vers la capitale togolaise.

Reclus en lieu sûr depuis 9 heures du matin ce vendredi, l’ancien Président burkinabè a pu être câblé par deux Chefs d’État de la sous-région qui prenaient de ses nouvelles. « Je vais très bien pour le moment et suis en lieu sûr. J’ai confiance que les discussions vont marcher », rassure-t-il.

Après des conciliabules entre lui et les nouvelles autorités du pays, l’avion a finalement décollé dans l’après-midi de ce dimanche 02 octobre 2022 pour Lomé où il séjourne depuis plusieurs heures.

Vidéo. 👇🏾👇🏾

La Tempête Infos

Loading...