Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Billets de banque froissés ou pièces de monnaie usées : Leur rejet à nouveau formellement interdit au Bénin (Communiqué)

0 5 043

Alors qu’il était précédemment dénoncé et interdit depuis septembre 2020 par le gouvernement béninois, le refus des billets de banque froissés ou des pièces de monnaie lisses, a repris de plus belle entre les citoyens. A travers un nouveau communiqué signé ce 06 Octobre 2022, le Ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances condamne à nouveau le rejet de certaines pièces de monnaie et billets de banque émis par la BCEAO.

En effet, des citoyens disent que ces pièces de monnaie seraient celles des divinités, altérées, lisses, ou auraient perdu leur éclat, soit froissés et ne seraient plus valables.

L’autorité ministérielle a rappelé que ces monnaies et billets ne doivent être refusés et peuvent être changés gratuitement aux guichets de la BCEAO. Le communiqué précise que le refus de recevoir des monnaies ayant cours légal dans un État membre de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) est puni par les textes en vigueur.

La Tempête Infos

Loading...