Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bilan des attaques djihadistes au Bénin les 1er et 2 décembre 2021 : 02 militaires et 02 djihadistes tués, plusieurs militaires blessés (Communiqué du Chef d’état-major de l’armée de terre)

0 1 945

COMMUNIQUÉ

-Officiers, Sous officiers, Militaires du rang !
-Messieurs les CDC !
-Mmes et Mrs les Présidents de Corps.

1- Dans la matinée du mardi 30 novembre 2021, une de nos patrouilles a été attaquée dans le lit du fleuve Mékrou au Pont Kérémou dans le département de l’Alibori. Un Djihadiste a été abattu par nos forces.

2- Le lendemain, une autre position de l’Armée de Terre a été attaquée dans la nuit du 1er au 02 décembre 2021 dans la région de Porga dans le département de l’Atacora par des djihadistes.

3- Pour l’heure, le bilan de cette attaque terroriste s’élève à
– Amis: deux (02) morts et de quelques blessés. – Ennemi, un (01) mort abandonné sur le terrain par les assaillants. Nos blessés sont actuellement évacués pour une prise en charge appropriée dans une structure sanitaire.

4- Cette nouvelle épreuve de feu nous rappelle dans le sang et dans la douleur que le danger est réel sur le terrain.

5- C’est pourquoi, je vous invite à revoir sans délais les postures sur les différentes positions en tenant compte de la menace.

6- Officiers, sous officiers, militaires du rang ! Je présente mes sincères condoléances à tous les militaires de L’armée de Terre et aux familles de nos camarades tombés les armes à la main, sur le champ d’honneur.

COLONEL GBAGUIDI Fructueux,
Chef d’état-major de l’armée de terre

✍🏾La Tempête Infos

Loading...