Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Voici pourquoi l’ex-député Issifou Amadou a démissionné du conseil municipal de Parakou

0 1 580

Ancien député FCBE et élu conseiller municipal depuis mai 2020, Issifou Amadou a déposé sa démission du conseil municipal de Parakou. L’ancien premier adjoint au Maire, 1er titulaire de la liste Fcbe dans la 8è circonscription électorale lors des législatives de 2023, a notifié sa décision de ne plus siéger au sein de l’instance décisionnelle de la cité des Kobourou et au Secrétaire Exécutif de la mairie. « J’ai déposé ma démission le lundi matin à la mairie de Parakou », a-t-il déclaré à l’occasion d’une interview qu’il a accordée à Fraternité Fm.

A l’en croire, il s’agit d’une décision prise suite à une volonté de permettre à un jeune d’assurer la relève. Pour lui, c’est une démission d’une convenance personnelle.

Bis repetita…

Pour rappel, après les élections législatives de 2015, Amadou Issifou a laissé sa place à son suppléant. Il laisse à nouveau sa place de conseiller à son Suppléant à la mairie de Parakou. Il s’agit d’un jeune de la trentaine, à qui il avait dit vouloir permettre de préparer sa carrière politique pour assurer une relève de qualité, dit-il.

Cependant, même si cette décision du conseiller Issifou Amadou est prise au lendemain des législatives du 8 janvier 2023, il tient à clarifier :« Ma démission n’a rien à avoir avec ma défaite aux élections législatives de 2023, dit-il. «  J’ai connu des hauts et des bas en politique », fait-il savoir. Ainsi, pour ceux qui pensent que c’est à cause de sa défaite aux législatives de 2023 qu’il démissionne, il répond, « c’est au moment où j’ai échoué que je devais m’accrocher à la mairie ? Mais non ! ».

Malgré que le conseiller démissionnaire dispose encore de trois (03) ans à faire au conseil municipal de Parakou, il trouve que c’est le moment idéal qu’il faut pour laisser la place à un jeune qui doit construire sa carrière politique.
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...