Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Voici pourquoi le groupe de presse « La Gazette du Golfe » a été suspendu par la HAAC ce mercredi

0 1 621

Le groupe de presse « La Gazette du Golfe » ne fonctionnent plus. Ses activités ont été suspendues ce mercredi 09 août 2023 par la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la Ccommuniation (HAAC). Et pour cause, le groupe de presse situé au quartier Sikècodji dans le 7è arrondissement de Cotonou, aurait violé une récente décision de l’institution liée au coup d’État dans la sous région ouest-africaine.

En clair, un programme de la chaîne de télévision Golfe TV Africa aurait fait l’apologie des coups d’Etat dans la sous région ouest-africaine, alors que la Haac l’avait clairement interdite à travers une récente décision.
Une décision datant du 03 août 2023 stipulant : « Il m’a été donné de constater que des organes de presse établis en République du Bénin et les autres types de moyens de communication de masse, notamment les réseaux sociaux, s’adonnent ces derniers temps à des commentaires faisant l’apologie des coups d’Etat en Afrique en général et dans la sous-région en particulier.Je tiens à rappeler à tous les acteurs des médias qu’ils se doivent de tenir grand compte des textes de la République comme l’a indiqué leur cahier des charges ».

À suivre…
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X