Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Voici l’identité du douanier qui s’est suicidé ce samedi, le lieutenant Yaka N’Tcha M’Po est plutôt en garde-à-vue à la BEF

0 5 151

Dans la journée du samedi 26 novembre 2022, le personnel des douanes en poste à Modogan (Sakété) a entendu une détonation venant des bureaux. Le corps d’un douanier a été effectivement retrouvé sur les lieux. A côté du corps affalé sur le bureau, une arme de service. Il s’agissait en réalité du chef intérimaire de poste de la douane de Modogan à Sakété, Fata Lanwi qui venait de se suicider. Précédemment agent de constatation et caissier, il a été nommé chef intérimaire de poste de douane vendredi 25 novembre dernier, après l’interpellation de son patron, le lieutenant Yaka N’Tcha M’Po, contrôleur des douanes nommé en Août 2022.

Contrairement à ce que certains médias en ligne ont relayé dans la soirée de ce samedi 26 novembre, le Lieutenant Yaka N’Tcha M’Po, désormais ex-chef de poste de la douane de Modogan, n’est pas mort. Soupçonné de malversations suite à l’émission de plusieurs quittances frauduleuses à la douane de Modogan à Sakete qu’il dirigeait, il fait plutôt l’objet d’une procédure judicaire et est en garde-à-vue à la Brigade Économique et Financière (BEF).

Si jusque là, les raisons qui ont poussé Fata Lanwi, le chef intérimaire de poste de douane de Modogan à Sakété à se suicider restent encore floues, une source confie que l’agent traversait une situation financière difficile depuis son affectation.
Plus de détails à venir.
➖➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici 👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...