Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Le rendez-vous hebdomadaire des Ministres avec à leur tête, le Président de la République du Bénin Patrice Talon, a eu lieu ce mercredi 15 avril 2020, par visioconférence. Plusieurs nouvelles décisions ont vu le jour et devront être mises en exécution par les structures concernées et responsabilisées.
Entre autres, on peut noter la mise en place des mesures d’assainissement et de réhabilitation des lacs Ahémé, Nokoué, la lagune de Porto-Novo et leurs chenaux. A ce projet, s’en suivra celui de la réalisation des études techniques complémentaires en vue des travaux de dragage/réhabilitation prioritaire pilote du carrefour critique de Djondji-Hounkloun, dans la zone du lac Ahémé et ses chenaux.
Le gouvernement s’est également penché sur le projet de décret portant création et approbation des statuts de l’Agence pour le Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes (ADEJ). Il a été aussi validé le projet de décret portant création et approbation des statuts de l’Agence nationale pour les Prestations aux Etablissements scolaires publics.
Plusieurs autres décisions ont vu le jour à l’issue du Conseil des Ministres de ce mercredi 15 avril 2020. C’est le cas de la mise en place du Comité de pilotage du projet de construction et d’équipement du laboratoire de référence pour le contrôle de la qualité des produits de santé et de l’eau ; la modification du décret n° 2019-534 du 4 décembre 2019 portant traitement et régime indemnitaire applicables aux membres de la Commission béninoise des Droits de l’Homme.
Autre décision importante prise par le Président et ses Ministres, l’autorisation de la mission de conception, de développement du plan d’affaires et d’assistance à la signature d’un accord de gestion du Grand Complexe Hôtelier « All Inclusive » de la zone du PLM ALEDJO – EL DORADO.
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.