Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Voici les nouvelles décisions prises par le gouvernement de la Rupture ce mercredi

0 280

Le rendez-vous hebdomadaire des Ministres avec à leur tête, le Président de la République du Bénin Patrice Talon, a eu lieu ce mercredi 15 avril 2020, par visioconférence. Plusieurs nouvelles décisions ont vu le jour et devront être mises en exécution par les structures concernées et responsabilisées.

Entre autres, on peut noter la mise en place des mesures d’assainissement et de réhabilitation des lacs Ahémé, Nokoué, la lagune de Porto-Novo et leurs chenaux. A ce projet, s’en suivra celui de la réalisation des études techniques complémentaires en vue des travaux de dragage/réhabilitation prioritaire pilote du carrefour critique de Djondji-Hounkloun, dans la zone du lac Ahémé et ses chenaux.

LIRE AUSSI :  Positionné « Tête de liste du Bloc Républicain » dans la 6è: Nathanaël Sokpoékpé, la plus grande attraction de la jeunesse autour de Talon à Hèvié

Le gouvernement s’est également penché sur le projet de décret portant création et approbation des statuts de l’Agence pour le Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes (ADEJ). Il a été aussi validé le projet de décret portant création et approbation des statuts de l’Agence nationale pour les Prestations aux Etablissements scolaires publics.

Plusieurs autres décisions ont vu le jour à l’issue du Conseil des Ministres de ce mercredi 15 avril 2020. C’est le cas de la mise en place du Comité de pilotage du projet de construction et d’équipement du laboratoire de référence pour le contrôle de la qualité des produits de santé et de l’eau ; la modification du décret n° 2019-534 du 4 décembre 2019 portant traitement et régime indemnitaire applicables aux membres de la Commission béninoise des Droits de l’Homme.

LIRE AUSSI :  Quelques heures après son retour : Boni Yayi a quitté précipitamment Cotonou hier soir (Voici les raisons)

Autre décision importante prise par le Président et ses Ministres, l’autorisation de la mission de conception, de développement du plan d’affaires et d’assistance à la signature d’un accord de gestion du Grand Complexe Hôtelier « All Inclusive » de la zone du PLM ALEDJO – EL DORADO.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend