Tempête Infos
Tempête Infos

BÉNIN : Voici comment un cybercriminel qui a arnaqué plusieurs millions FCfa à plus de 60 marchands MoMo depuis la prison s’est acheté un véhicule de 15 millions FCfa depuis sa cellule

Au Bénin, une affaire d’arnaque digne d’un film hollywoodien secoue la toile depuis plusieurs semaines. Au fur et à mesure que les jours s’égrènent, de nouveaux rebondissements à la limite incroyables viennent étoffer l’impensable scandale qui implique plusieurs policiers déjà jetés en prison.

De quoi s’agit-il en réalité ?

Condamné à 7ans de prison pour des faits de cybercriminalité et déposé à la maison d’arrêt d’Akpro-Missérété, un jeune Gayman, grâce à plusieurs complices, poursuivait allègrement ses crimes depuis sa cellule. Sa cible cette fois-ci, les marchands de transfert d’argent Mobile Money. Et comme par miracle, il a réussi à vider les comptes de plus de 60 marchands Mobile Money. 21 marchands présents lui réclament une forte somme d’argent, à l’audience ce lundi 26 juin 2023 qui a lieu à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet). On parle de plus de 11 millions de Fcfa.

Dans cette affaire, au total 20 personnes sont poursuivies par le parquet spécial de la Criet dont deux femmes de l’arnaqueur détenu. Chose étonnante, 10 policiers en service à la prison civile d’Akpro-Missérété se retrouvent sur la liste des complices. Si quatre (04) parmi les hommes en uniforme ont été relâchés, les six (06) autres déjà placés en détention provisoire depuis l’éclatement du scandale, début juin 2023, ont comparu devant le juge ce lundi 26 juin 2023. En effet, ces policiers ont aidé l’arnaqueur détenu à vider les comptes de plus de soixante marchands de mobile Money, rapporte Libre Express.

Devant le juge, Kakpo Ortis Enor, le principal détenu a reconnu les faits. Mieux, il avoue avoir sollicité des personnes pour l’achat d’un véhicule de la marque Range Rover d’un coût de 15 millions de Fcfa depuis sa cellule.

À suivre…
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X