Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Voici à quoi vont ressembler le nouveau palais du roi de Nikki et l’arène de la Gaani, bientôt en chantier (Images)

0 1 682

Patrimoine culturel et touristique majeur se retrouvant depuis plusieurs années dans un état d’exiguïté qui contraste avec sa réputation sous-régionale, le palais royal du Sinaboko s’apprête à connaître un tout nouveau visage. La décision a été prise à l’occasion du Conseil des Ministres de ce mercredi 28 septembre 2022.

Selon le Conseil, il s’agit de construire un nouveau palais royal sur un site de 20 ha identifié à cet effet, destiné à devenir une halte essentielle du circuit touristique du Bénin. De même, la place des fêtes qui accueille une foule à l’occasion des manifestations n’étant suffisamment pas spacieuse, pour favoriser le déroulement convenable des manifestations au nombre desquelles les démonstrations équestres, sera réhabilitée.

En effet, l’objectif du gouvernement béninois est clair : préserver ce patrimoine et en faire un véritable pôle touristique moderne. Déjà, une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage avait été réalisée. Ainsi, la construction du nouveau palais du Roi de Nikki et de l’arène de la Gaani, pour la rénovation de la cité historique de Nikki., est définitivement actée.

La TempêteInfo Infos

Loading...