Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN/Vie syndicale : L’UNAEEM – Bénin enclenche le processus pour quitter le navire UNSTB

0 448

Venus de tous horizons, les membres du bureau national et les militants de l’Union Nationale des Animateurs et Educateurs des Ecoles Maternelles du Bénin (UNAEM-Bénin) étaient en conseil syndical extraordinaire le dimanche 29 novembre dernier. Objectif, réfléchir et échanger sur les problèmes imminents qui mettent à mal la cohésion en leur sein, et y trouver une solution conséquente unanime qui consiste à suspendre momentanément l’affiliation de leur mouvement de l’UNST.

« Dynamisation des structures et remobilisation des militants », c’était le thème autour duquel portaient les travaux de ce conseil syndical extraordinaire convoqué dans l’urgence, pour redonner vie aux structures en difficultés. Mais surtout, le conseil était au rendez-vous pour analyser les causes du départ inattendu de certains de ses membres et corriger ce qui ne va pas pour que l’UNAEEM -Bénin résiste aux différentes tentations qui se font contre elle.

LIRE AUSSI :  Après la crise qui a secoué leur corporation : La ligue des nouveaux membres des artisans du Littoral officiellement installée (Tableaux récapitulatifs des différents membres élus dans chaque catégorie et corps de métier)

A en croire le Secrétaire Général Adjoint, Crépin HOSSOU, épaulé par la Secrétaire Générale Aubierge GLONOU, en dehors de ces difficultés qui nécessitent une solution urgente, d’autres problèmes non moins importants en lien avec la centrale d’appartenance, l’UNSTB, ont été encore soulevés et alliés au principal sujet qui fait tollé.
« … Notre SG/UNAEEM -Bénin qui de surcroît, est la SGA de l’UNSTB, est maltraitée. Elle n’est plus écoutée, et non plus consultée par rapport à des décisions clées concernant notre Syndicat UNAEEM et même tout ce qui se passe aussi au niveau de l’UNSTB », se plaint le S.G Adjoint Crépin HOSSOU. Après ces éclaircissements, la réaction à l’unanimité des conseillers ne s’est pas faite attendre, face à l’exposé des diverses frustrations évoquées.

La sentence a été prononcée par le secrétaire du présidium, Théophile K. EDON. En attendant d’éventuelles négociations pour un retour à la normale entre l’UNAEEM – Bénin et sa faîtière, l’affiliation de l’Union Nationale des Animateurs et Educateurs des Ecoles Maternelles du Bénin (UNAEEM – Bénin) à la Centrale UNSTB est momentanément suspendue.
Le bureau précédemment édenté a été étoffé de nouveau et GLONOU A. Aubierge maintient son poste de secrétaire générale.

LIRE AUSSI :  Bénin : Les tarifs des coûts d’électricité de la SBEE bientôt augmentés (La nouvelle grille tarifaire 2019-2021 déjà en examen)

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend