Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Un Maire du parti « Bloc Républicain » arrêté et déposé en prison ce vendredi

3 941

Depuis le vendredi 20 décembre 2024, le Maire de Savalou, Délidji Houindo a été placé sous mandat de dépôt, quelques jours après son interpellation, dans une affaire d’inhumation d’un corps qui devrait subir une autopsie.

Interpellé pour avoir signé un acte d’autorisation d’inhumation, le Maire de la commune de Savalou, Délidji Houindo, membre du parti « Bloc Républicain », n’est plus libre de ses mouvements. Il a été déposé en prison, vendredi 20 décembre 2024, après sa présentation au procureur de la République. Selon plusieurs sources concordantes, il est reproché au Maire, d’avoir délivré une autorisation d’inhumation d’un corps qui devrait subir une autopsie ordonnée par la justice.

Le corps en question était celui d’un enfant retrouvé sans vie dans un puits, dans l’arrondissement de Doumè, il y a quelques mois. Après le dépôt du corps à la morgue, la justice avait ordonné une autopsie, pour mettre la lumière sur les circonstances réelles du décès de l’enfant, car les parents du défunt soupçonnaient une mort criminelle.

Mais contre toute attente, le Maire de Savalou a délivré une autorisation d’inhumation du corps, sans attendre la réalisation de l’autopsie. Ce qui rendait impossible toute analyse médico-légale du corps. Et plus intriguant, le corps en question aurait été inhumé avec d’autres, dans une fausse commune.

Après avoir réclamé sans succès l’exhumation du corps, les parents ont dû se confier à la justice, pour avoir gain de cause. Déposé en prison après son interpellation, le Maire de Savalou devra expliquer devant le juge, les raisons qui ont motivé la délivrance de l’acte d’inhumation, sans considérer l’injonction de la justice.

✍🏾Yann ZINSOU

X