Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Une candidate accouche d’un bébé, en pleine composition de l’examen du BEPC ce mardi

0 3 226

En état de grossesse et candidate à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), une candidate a donné naissance à son bébé ce mardi 13 juin 2023, autour de 13h 30mn, alors qu’elle était en pleine composition de l’épreuve de SVT (Science de la Vie et de la Terre). Les faits se sont produits dans un centre de composition de la commune d’Abomey-Calavi. L’accouchement s’est déroulé cahin-caha dans le centre de composition, pendant que les responsables du centre et le service sanitaire prenaient les dispositions nécessaires pour une évacuation, rapporte notre source.

Selon notre source, c’était aux environs de 12 heures 10 minutes que la nouvelle mère avait commencé par manifester des signes apparents de malaise. Informée, la directrice et chef du centre s’est portée vers la salle de composition. Déjà, elle constate que la procréatrice était en pleine douleur d’enfantement. Avec la collaboration du chef de centre, la femme enceinte a été sortie de la salle. Le chef du centre et le représentant du directeur départemental prenaient déjà les dispositions pour organiser une évacuation urgente de la candidate vers une maternité de proximité. Mais malgré leur promptitude, la candidate avait déjà accouché d’un garçon.

Les parents de la candidate devront remplir les formalités requises, pour que la nouvelle maman puisse tenter sa chance à la session de remplacement.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X