Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Un voleur de câbles électriques de la SBEE se fait brûler au 3è degré (Photo)

Voleur brule
0 2 753

✍🏾Loth HOUSSOU

Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre 2023 à Hindé, un quartier du 6è arrondissement de Cotonou, un présumé voleur s’est brûlé, pendant qu’il tentait de voler des câbles électriques de la Société Béninoise d’Energie Électrique (SBEE).

Voleur brûlé

Avant que ce qu’on est tenté d’appeler « accident de travail » ne se produise, le présumé voleur avait déjà réussi à sectionner des câbles en cuivre reliant le transformateur au disjoncteur qui alimente la zone. Ce qui a occasionné une coupure de l’énergie électrique, plongeant des milliers de citoyens dans l’obscurité et sans énergie électrique jusqu’à la matinée du samedi 02 décembre.

Mais malheureusement pour lui, l’opération a mal tourné et il a été grièvement brûlé. Ce qui l’a obligé à s’en fuir, malgré son état critique. Sur les lieux de l’opération, il a dû abandonner ses vêtements et son téléphone portable. L’enquête ouverte par le commissariat du 6è arrondissement de Cotonou a permis d’interpeller le complice du voleur à Agbalilamè, un quartier de l’arrondissement d’Agblangandan, commune de Sèmè-Podji. La même piste a permis d’interpeller le voleur de câble ce mardi 05 décembre 2023 à Agbato, un quartier du 3è arrondissement de Cotonou où il se soignait clandestinement.

Selon Banouto, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a ordonné le transfert du principal suspect à l’hôpital, en attendant que l’enquête ouverte ne soit clôturée.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X