Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

BENIN : Un prisonnier réussit à s’évader des murs de la prison civile de Cotonou ! Mais, …

0 2 281

Hier mardi 15 septembre 2020, un détenu de la prison civile de Cotonou a réussi à s’évader des périmètres de la maison d’arrêt. Mais, grâce au réveil pragmatique des forces de sécurité, il a été rattrapé dans sa fuite et remis en cellule. Selon 24heures au Bénin, l’évasion avait fait l’objet de tout un spectacle digne d’un tournage de film.

En effet, après avoir réussi à déjouer l’attention des gardiens, le détenu a franchi le seuil de la prison et a pris la poudre d’escampette. Dans sa course dirigée tout droit vers Sikècodji, il a pu traverser la double voie, et a atteint les locaux de la clinique « Les Grâces », situés environs à 100 mètres de la prison civile de Cotonou. Mais malheureusement pour lui, sa course n’aura pas duré 02 minutes. Il a été rattrapé, menotté sur place puis reconduit dans sa cellule.

LIRE AUSSI :  Réseau des patrons de Web TV au Bénin : Chamss-Deen BADAROU élu président

Cependant, rappelons-le, cette évasion a créé une panique généralisée au sein des responsables de la maison d’arrêt de Cotonou. Informées, les autorités en charge de la sécurité publique ont demandé une enquête pour faire une lumière sur les circonstances ou failles qui ont permis au détenu de réussir à sortir des murs de la prison.

On y revient.

La Rédaction

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend