Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Un policier et un ancien militaire en garde à vue, pour escroquerie d’un homme activement recherché

0 1 560

Activement recherché depuis un moment, un homme, tenant à échapper à la police républicaine, s’est fait escroquer par un agent de la police encore en fonction et un ancien militaire. On parle d’un montant de 300.000 F cfa. En effet, ces derniers l’auraient rassuré de faire lever l’avis de recherche lancé à son encontre, grâce à l’autorisation du directeur général de la police républicaine lui-même.

Dans un premier temps, ils lui soutirent une somme de 100.000 F cfa, afin de plaider son cas auprès du DGPR, Soumaïla Yaya. Quelques jours après, ils retournent ensuite vers le fugitif, pour lui faire savoir que le directeur de la police réclamerait une enveloppe de 500.000 F cfa, afin de classer le dossier. Là encore, ils obtiennent 200.000 F cfa de sa part.
Et comme si cela ne suffisait pas, le policier et ancien militaire escrocs retournent voir leur victime, pour lui faire comprendre carrément que le DGPR a réclamé la totalité des 500.000 F cfa.

À bout, le fugitif a choisi de les dénoncer. Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue et seront bientôt présentés au Procureur.
Reste-t-il à savoir si le fugitif, après avoir dénoncé ses bourreaux, s’était rendu, lui-même.
A suivre…

✍🏾La Tempête Infos

Loading...