Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Un conducteur de moto meurt lors d’un contrôle routier à PK10, la population en colère, brûle des pneus et bloque la circulation (Vidéo)

✍🏾Loth HOUSSOU

Dans la soirée du mercredi 17 avril 2024, un conducteur de motocyclette a trouvé la mort lors d’un contrôle routier à Pk10, à hauteur du poste de péage d’Ekpè, une localité de Sèmè-Podji, commune voisine à la capitale économique, Cotonou. Selon plusieurs témoins, le conducteur aurait reçu un violent coup de matraque de la part d’un agent de la police républicaine, après une courte poursuite, pour défaut de casque d’un adolescent remorqué par ce dernier.

Au nombre de deux (2) sur une moto au cours de la mission, l’un des agents de la police républicaine aurait donc asséné un coup de matraque sur la tête du conducteur en infraction, après avoir réussi à le rattraper dans la course poursuite. Le conducteur qui était visiblement âgé, est tombé évanoui, puis mort sur le champ. Révoltés, des riverains qui se sont rendus compte de la bavure policière ont manifesté leur colère en faisant brûler des pneus et bloquer la circulation pendant un moment.

Selon nos sources, la population sortie massivement, a d’ailleurs tenté d’en découdre avec les agents de la police républicaine qui, ont pris leurs jambes au cou pour éviter une vindicte populaire. Nous y reviendrons sous peu.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici les 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X