Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Un nouveau recrutement lancé pour renforcer l’effectif des forces armées

0 2 146

✍🏾Loth HOUSSOU

Au Bénin, un nouveau concours de recrutement spécial de jeunes a été lancé, pour renforcer l’effectif de l’armée. L’annonce a été officialisée à travers un communiqué signé en date du lundi 4 mars 2024 par le Chef d’État-major général des Forces armées béninoises, le Général Fructueux Gbaguidi.

Les inscriptions sont ouvertes dans la période du lundi 11 au lundi 25 mars 2024 dans les mairies, les camps militaires, les arrondissements ou le commissariat le plus proche sur l’ensemble du territoire national. Selon le communiqué officiel, sont privilégiés les jeunes postulants détenteurs de diplômes dans l’une des spécialités telles que conducteur d’engins des travaux publics (bull, chargeuse, compacteur, grue, niveleuse, pelle mécanique, porte engin), conducteur (poids lourds, véhicule léger), cuisinier (être titulaire d’un CAP en hôtellerie, restauration ou cuisine) et électricien (bâtiment, automobile, industriel). Les ferrailleurs, maçons, mécaniciens automobile (diesel), mécaniciens moto, menuisiers et plombiers seront également privilégiés.

Le processus de recrutement va se dérouler en deux différentes étapes. Il s’agit de la phase sportive et la visite médicale d’aptitude.

La phase sportive comprend une épreuve de course sélective de 6 kilomètres pour les filles et 8 kilomètres pour les garçons. Les candidats déclarés admissibles à l’issue de l’épreuve sportive vont subir une visite médicale d’aptitude.
Les centres et les dates de déroulement des phases du concours de recrutement seront précisés les jours à venir.

Conditions à remplir

être âgé de 18 ans au moins au 31 décembre 2024 et de 30 ans au plus au 1er janvier 2024;

ne pas être agent de l’Etat ni ancien militaire radié ;

avoir une bonne constitution physique et être apte à participer aux épreuves sportives

Dossier de candidature

Une (O1) copie de l’acte de naissance ou du jugement supplétif ;

Une (01) photo complète de l’intéressé ;

le ou les copies des diplômes ou certificats s’il y a lieu ;

Un (01) certificat médical d’aptitude physique délivré par un médecin militaire ou le médecin Chef, responsable du centre de santé de la commune ou de l’hôpital de référence de la zone ;

Un (01) certificat ou attestation de position militaire à prendre dans les centres d’inscription.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X