Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Un Ministre du gouvernement tourne dos au parti UP Le Renouveau et atterrit au Bloc Républicain

0 1 041

Le mercato politique ouvert depuis plusieurs semaines, semble être encore loin d’être fermé, à moins de 4 mois des législatives de janvier 2023. De source concordantes, après plusieurs grands électeurs dont des députés, chefs d’arrondissements et élus communaux, un Ministre du gouvernement fait ses valises pour quitter son parti politique. Il s’agit de Salimane Karimou, Ministre des Enseignements Maternel et Primaire.

«Le téléchargement est presque terminé», fait savoir un membre influent proche de l’autorité gouvernementale, Salimane Karimou. La rumeur qui fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours, est confirmée.

En effet, le nom du ministre Salimane Karimou est absent de la liste des membres du bureau politique de l’Union Progressiste le Renouveau, né le 21 août 2022. Pourtant, le Ministre était membre fondateur de l’ex parti « Union Progressiste » qui s’est fusionné au Parti du Renouveau Démocratique (PRD) pour la création du parti dirigé par Joseph Djogbénou. Un signe qui confirme qu’il était plus en odeur de sainteté avec son parti.

L’officialisation de son adhésion au Bloc Républicain est annoncée pour les tout prochains jours.

Loading...