Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Un militaire para-commando béninois porté disparu depuis plusieurs semaines, l’atelier de son épouse cambriolé

3 086
MORE FOR AFRICA

👉🏾Les témoignages glaçants d’un membre de sa famille

Depuis la nuit du jeudi 27 juin 2024, un soldat béninois est porté disparu, après avoir quitté son domicile sise dans une localité de la commune de Zogbodomey (département du Zou), suite à un appel téléphonique. Et depuis bientôt quatre (4) semaines, aucune trace venant de lui n’a encore été signalée. Originaire de la commune d’Athiémé (département du Mono), il a pour nom Basile Blèossi Mensanh. Il est membre d’une unité des Para-commando PA1, et était en service au camp militaire de Wassa, une localité de la commune de Zogbodomey.

Basile Blèossi Mensanh, le para-commando béninois porté disparu

Sans ses nouvelles depuis plusieurs semaines, ses parents ont dû signaler sa disparition dans plusieurs postes de police dont notamment le commissariat de Zogbodomey, la commune où résidait le soldat avec sa petite famille. Selon les témoignages de Willis Ayité, un cousin au soldat qui s’est confié à Bip radio, le militaire âgé de la trentaine, vêtu d’une tenue civile, était parti de son domicile avec sa moto, après un coup de fil. Malheureusement, il était sorti du domicile sans indiquer à personne l’endroit où il se rendait, cette nuit du 27 juin 2024.

« Depuis cette fameuse nuit, toutes les tentatives pour le joindre sont vaines », notifie son cousin. Le mercredi 10 juillet 2024, son épouse et quelques membres de sa famille ont rencontré ses supérieurs qui sont également surpris de sa disparition. Selon ses supérieurs de l’armée, le soldat se serait rendu au village, pensaient-ils.

L’atelier de son épouse vandalisée et cambriolé

Alors que les tentatives pour le retrouver se multipliaient sans suite favorable, des individus non-identifiés ont défoncé l’atelier appartenant à l’épouse du para-commando porté disparu, emportant toutes les machines, instruments de travail, tissus cousus et non cousus appartenant aux clients. De nouvelles plaintes ont été ainsi déposées au commissariat de Zogbodomey. Mais, jusqu’à présent, aucun retour favorable n’est à noter, malgré l’enquête ouverte par la police.

✍🏾 Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

X