Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BENIN : Un cas de Coronavirus signalé dans le nord !

0 4 200

Selon une source fondée, un nouveau cas de Coronavirus aurait été détecté au Bénin. La personne infectée se trouverait au nord du Bénin, plus précisément dans la ville de Parakou. Le Ministre de la Santé, selon la source, pourrait se prononcer à propos, dans les prochaines heures. Ce cas de Coronavirus, s’il était confirmé, portera donc à 65, le nombre total de cas positifs détectés sur le territoire béninois.

Instauré par les autorités gouvernementales depuis plus de 04 semaines déjà (30 mars 2020), le « cordon sanitaire », la principale mesure de lutte contre la propagation de la Covid-19 au Bénin qui s’est révélée efficace, sera « mise en veille » dès le dimanche 10 mai prochain. Fermés depuis lors, écoles, lieux de culte, lieux de divertissements, bars et autres pourront rouvrir leurs portes aux milliers d’usagers dans les 15 villes du Bénin concernées. De même, les transports communs pourront redémarrer, selon les autorités.
Cependant, les mesures barrière contre la pandémie de la Covid-19 et surtout le port obligatoire de masques faciaux (cache-nez) restent obligatoires pour tous, sur toute l’étendue du territoire depuis hier mardi 28 avril 2020. Pour preuve, plusieurs usagers n’ayant pas porté leurs masques de protection ont été réprimés, et plusieurs motos ont été saisies.

LIRE AUSSI :  Coronavirus au Bénin : Un nouveau cas entraîne la mise en quarantaine de tout le personnel du service « maternité » de l’Hômel

Pour rappel, le Bénin reste l’un des pays d’Afrique les moins touchés par le Coronavirus. Et parmi les 65 cas détectés, 33 personnes en sont guéries et sont déjà rentrées chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend