Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Un ancien Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi meurt le jour de son anniversaire

0 2 586

Le Professeur Vincent Dan, ex-Recteur de l’université d’Abomey-Calavi, père de la pédiatrie au Bénin, n’est plus. L’illustre scientifique de grande renommée âgé de 99 ans a tiré sa révérence le dimanche 1er janvier 2023, date de son anniversaire.

C’est un départ qui plonge le monde scientifique béninois et international dans le deuil, au regard de son parcours scientifique et de son professionnalisme hors pair, révélé à travers les nombreux scientifiques de renommée qu’il a formés sur plusieurs générations.
Premier agrégé de Pédiatrie, Vincent Dan fut le 2è Recteur de l’Université Nationale du Bénin (UNB) devenu Université d’Abomey-Calavi, suite à la création de l’université de Parakou.

Agrégé de Pédiatrie et de Puériculture, le défunt a été nommé Professeur Titulaire de Pédiatrie et de Génétique médicale à l’Université de Dahomey et Chef du service de Pédiatrie au Centre nationale hospitalier et universitaire de Cotonou (CNHU) par décret N°74-94 du 4 avril 1974.

Véritable figure emblématique du Bénin, il a été chevalier de l’ordre national du Bénin, commandeur de l’ordre national du Bénin et chevalier de l’ordre de mérite de France. Le Professeur émérite a été l’auteur de plusieurs ouvrages scientifiques.
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...