Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Au Bénin, la direction de l’émigration et de l’immigration, unité policière chargée de l’établissement des passeports au profit des citoyens Béninois, est vidée de ses agents depuis le vendredi 31 mai 2024. Et pour cause, tous les 72 agents de la police républicaine en service au sein de la structure, à l’exception de la nouvelle directrice générale Chimène Lougbégnon nommée le 12 avril 2024, ont été relevés de leurs fonctions.
Du caissier jusqu’au régisseur, en passant par les chefs services dont le chef service étranger, le chef service des titres de voyage, les membres du Secrétariat particulier, tous les agents ont été remerciés. Selon les informations de Le Potentiel et confirmées par La Tempête Infos, la décision du directeur général de police républicaine, Soumaila Yaya est motivée par les résultats d’une enquête réalisée, suite à des plaintes et des soupçons.
Selon les révélations de l’enquête, des dizaines d’agents précédemment en service à la DEI étaient impliqués dans des pratiques peu orthodoxes qui déshonorent le corps de la police.
En effet, une procédure judiciaire n’est pas engagée contre les agents concernés. Mais ils sont remis à la disposition de la Direction de ressources humaines et compétences (DRHC) de la police républicaine. Cette unité se chargera de procéder, les jours à venir, au redéploiement des 72 agents dans d’autres unités. Mais avant, de nouveaux agents seront nommés au sein de la direction de l’émigration et de l’immigration, les tout prochains jours.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.