Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin Top 10 : Vano Baby et TGang de l’écurie La Centrale Company remportent chacun deux trophées

500

Initié par la télévision nationale ORTB devenue SRTB, le concept Bénin Top 10 a révélé jeudi 19 décembre 2024 au palais des congrès de Cotonou, les artistes lauréats de sa 16è édition. Parmi eux, Vano Baby et TGang, deux artistes de l’écurie La Centrale Company remportent chacun, deux trophées.

Encore surnommé Azéto Gbèdé (sorcier vivant), le rappeur Béninois en contrat avec l’agence La Centrale Company, Vano Baby est sacré le meilleur artiste de l’année, à la grande soirée de distinctions de la 16è édition de Bénin TOP 10. Et c’est pour la 3è fois consécutive. Une domination sans précédent, avec deux distinctions majeures : meilleur artiste de l’année et meilleur clip vidéo, grâce à son titre « Fitè ».

En dehors de lui, TGang le technicien, un jeune rappeur Béninois également de l’écurie La Centrale Company fondée par Richard Flash, remporte lui aussi, deux distinctions à la 16è édition de Bénin TOP 10. Il s’agit du trophée de « meilleur texte de l’année » grâce à « Jugement » et le trophée de « meilleur artiste des auditeurs ».

Plusieurs autres artistes ont été également récompensés au cours de la soirée. Entre autres, Raïmi Sagbohan l’héritier de l’homme orchestre Danialou Sagbohan ; Ghix et Axel Merryl, pour leur collaboration « Nou Waya », l’un des titres qui a lancé la promotion du « Adjapiano »; Alphonse Gandonou qui remporte le prix spécial du jury, pour son engagement pour la musique gospel.

Plus qu’une compétition musicale, Bénin Top 10 est une véritable plateforme qui met en valeur la richesse culturelle et artistique du Bénin, depuis 16 ans déjà. Non seulement elle promeut des talents confirmés tout en révélant les nouveaux artistes en herbe, elle contribue  à renforcer le dynamisme de l’industrie musicale béninoise sur la scène nationale et internationale.

✍🏾Yann ZINSOU

X