Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Suspension des contrats et remplacement systématique de tous les Aspirants aux Métiers de l’Enseignant, signataires de la motion de grève en cours

0 1 032

Face à la grève des Aspirants aux Métiers de l’Enseignant (AME) démarrée ce lundi pour 72 heures pour la satisfaction de leurs revendications, le gouvernement béninois ne démord guère. Dans une note adressées aux directeurs départementaux des enseignements secondaires et de la formation professionnelle de l’Atlantique, du Mono et de l’Ouémé en date du 03 décembre 2021, le Ministre déclare suspendus les contrats de tous les Aspirants aux Métiers de l’Enseignant (AME) ayant signé la motion de grève.

Pour l’autorité de tutelle, les grévistes ont « violé les dispositions de l’article 12 du contrat de travail qu’ils ont librement signé ».
Ils sont ainsi interdits d’accès à leurs établissements respectifs et seront systématiquement remplacés par leurs suppléants inscrits dans la base de données.

LIRE AUSSI :  BÉNIN/ Rentrée scolaire 2020-2021 : Le message de Patrice Talon aux enseignants, apprenants et parents d'élèves

Lire l’intégralité de la note.

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend