Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin / Supposés « 15 morts » dans un grave accident de circulation sur la voie de Porto-Novo : Voici la vraie version de la situation (Toutes les victimes sont conduites au CHD de Porto-Novo)

1 4 386
Suivez gratuitement désormais votre chaîne musicale DBM TV avec le décodeur STRONG.

Bénin/Supposés  « 15 morts » dans un grave accident de circulation sur la voie de Porto-Novo

Voici la vraie version de la situation
 (Toutes les victimes sont conduites au CHD de Porto-Novo)
Publié le 20 Sept. 2019 à 21h 13’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 

Une image des états des lieux, juste après l’accident

Une information circulant sur les réseaux sociaux depuis quelques heures affole des milliers de Béninois et met la terreur au ventre. Il s’agit d’un message vocal de onze (11) secondes illustré par 10  images très choquantes alertant la population par rapport à un grave accident de circulation qui serait survenu sur la voie menant à la capitale, Porto-Novo.
« Accident de la circulation tout à l’heure sur la route de Porto-Novo. Contactez vos parents qui sont sur la voie. Il y a eu 15 morts s’il vous plait », peut-on entendre, d’une voix féminine, probablement très jeune.
Informée comme tous, une équipe de notre rédaction a mené une brève enquête, afin d’avoir la vraie version de la situation.
De nos investigations, il ressort qu’effectivement, une violente collusion s’est produite entre deux (02) véhicules, l’un de marque Toyota et l’autre communément appelé « dindon » ce matin vendredi 20 septembre 2019. C’était aux environs de 9 heures, sur la voie manant à Porto-Novo, au niveau de « Ganvidokpo ».
Mais, aucun mort n’a été enregistré, contrairement à l’alerte ronflante qui continue de faire le tour des réseaux sociaux, des sources bien fondées. Cependant, neuf (09) personnes ont été grièvement blessées, le cas des uns un peu plus graves que les autres.
Alertés, les éléments du service des sapeurs pompiers ont promptement répondu à l’appel et se sont mobilisés pour venir au secours de toutes les neuf (09) personnes blessées.
Selon notre source, toutes les victimes ont été conduites pour les soins d’urgence et nécessaires au Centre Hospitalier Départemental de Porto-Novo (CHD).

Loading...