Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Samou Seidou Adambi et Bio Tchané ont déposé leurs démissions ce vendredi

Adambi et Bio Tchané
0 6 227

Élus députés du Bloc Républicain (BR) respectivement dans les 14è et 8è circonscriptions électorales, le Ministre d’État chargé du développement Abdoulaye Bio Tchané et son collègue de l’eau et des mines Samou Seidou Adambi, ne vont pas siéger à l’Assemblée nationale, pour le compte de la 9ème législature.

Seidou Adambi et Bio Tchané

A deux jours de la cérémonie officielle d’installation des nouveaux élus parlementaires, ils ont déposé leurs démissions au secrétariat administratif de l’institution parlementaire ce vendredi 10 février. Les deux lettres ont été transmises par le député sortant, Assan Seibou. Ainsi, les deux Ministres maintiennent leurs postes au sein du gouvernement, ouvrant ainsi le boulevard de l’assemblée nationale à Assan Seibou et Charles Toko, respectivement suppléants de Abdoulaye Bio Tchané et Samou Seidou Adambi lors des législatives 2023.

Encore 03 autres Ministres…

En dehors des deux Ministres Adambi et Abdoulaye Bio Tchané qui viennent de renoncer à leurs titres de députés, trois (03) autres Ministres élus députés à savoir Hervé Hèhomey (BR), Jean-Michel Abimbola (UP le Renouveau) et Salimane Karimou (BR) devront faire un choix, avant l’installation des nouveaux élus.
Pour rappel, les députés de la 9ème Législature élus à l’issue des élections législatives du 8 janvier 2023 seront installés ce dimanche 12 février, conformément à la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019, portant Code électoral en République du Bénin.
➖➖➖➖
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp: 👇🏾
https://chat.whatsapp.com/HZY6wyxy0W3GegWSLBM09O

Loading...
X