Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin/Rumeurs sur sa disparition après une supposée « démission refusée » du Ministre Abimbola : Le gouvernement réagit

4 038

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

✍🏾Loth HOUSSOU

Il se sussure depuis plusieurs jours sur la toile que le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola a disparu des radars depuis qu’il a représenté le Bénin à la 60ᵉ Biennale d’Art international de Venise en Italie.


Le Ministre Jean-Michel Abimbola et le président Patrice Talon

Les rumeurs ajoutent que cette disparition serait intervenue après que le Ministre ait déposé sa démission que le président Patrice Talon aurait catégoriquement rejetée. Et c’est donc pour éviter d’éventuelles représailles que Jean-Michel Abimbola se serait réfugié à Paris avec sa famille. Mieux, avant de s’en aller, il aurait discrètement vidé son bureau au ministère, présentant clairement des signes d’un départ bon gré mal gré du président Patrice Talon de son gouvernement.

Interpellé sur le sujet lors de sa traditionnelle rencontre hebdomadaire avec la presse nationale, vendredi 24 mai 2024, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji a clarifié la situation. « Au jour où je vous parle, je n’ai connaissance d’aucun décret qui dise que nous avons changé de ministre du tourisme, de la culture et des arts », fait-il savoir. Selon le porte-parole du gouvernement, le Ministre Jean-Michel Abimbola est permissionnaire. Il précise que le Ministre a pris quelques semaines que le Chef de l’Etat l’a autorisé. « Jean-Michel Abimbola avait besoin de prendre un peu de repos », confie-t-il à la presse.

Pour étayer ses explications, il rappelle que ce n’était pas la première fois que le Ministre Jean-Michel Abimbola s’absentait au cours de cette année 2024. Il avait pris quelques jours pour aller se soigner en France, au lendemain de la première édition des « Vodun Days » déroulée les 9 et 10 janvier 2024. Donc, depuis son départ, un autre Ministre assure son intérim pour gérer les affaires courantes, en attendant son retour.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos


En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X

En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading