Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin/Rumeur sur la fusion du PRD à l’Union Progressiste pour très bientôt : Ce que vous devez savoir

0 1 909

Précédemment annoncé à être se fondre dans le « Bloc Républicain » en 2018, à quelques mois des législatives de 2019 avant que les négociations des conciliabules n’aient connu un échec, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Maître Adrien Houngbedji, pourrait être fusionné au plus grand parti proche du pouvoir Talon, l’ « Union Progressiste », les prochaines heures. C’est du moins ce que renseignent plusieurs sources crédibles, à quelques mois des législatives de janvier 2023.

Si la nouvelle paraît telle une surprise pour certains, elle s’avère d’ailleurs très bonne pour l’idéologie prônée par la réforme du système partisan que porte le président Patrice Talon, le projet de fusion du parti « arc-en-ciel au parti des baobabs serait un vieux projet. Seulement, il souffrait de certains soucis et avait été rangé au placard, à cause de la position de certains leaders du parti qui se trouvaient encore aux commandes.

Mais depuis le samedi 25 juin 2022, jour où Maître Joseph Djogbénou a rendu visite à Maître Adrien Houngbédji dans son domicile, les négociations auraient repris. Trois (03)semaines après, Maître Joseph Djogbénou devient le président du parti « Union Progressiste » (samedi 16 juillet 2022).

Selon une autre source, l’acte consacrant cette probable fusion des deux partis politiques proches du pouvoir en place au Bénin, pourrait intervenir ce samedi 06 août 2022. En tout cas, ce n’est qu’une question d’heures.
A suivre…

✍🏾La Tempête Infos

Loading...