Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

BÉNIN RÉTRO 2023 : En quoi Mario Mètonou, le Procureur Spécial de la CRIET a-t-il marqué les Béninois l’année dernière ?

896

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) est revenue au devant de la scène en 2023. Jamais elle n’avait accueilli un nombre impressionnant de clients depuis sa création en 2018. Réputée pour avoir jugé des prévenus pour la plupart du temps issus de la classe politique ou du monde des affaires, la CRIET a frappé fort dans le rang des accrocs à la cybercriminalité interpellés par l’OCRC (Office Centrale de la Répression de la Cybercriminalité) qui devient le CNIN (Centre National d’Investigations Numériques). On parle des milliers de citoyens Béninois, Nigérians et de quelques autres nationalités qui ont été condamnés ou relâchés au bénéfice du doute.

En effet, durant l’année 2023, le Procureur Spécial, Mario Mètonou et ses pairs ont abattu un travail sans relâche. Tous les crimes relevant de son domaine de compétence sont systématiquement punis avec la dernière rigueur et sans état d’âme. En 2023, de nombreux verdicts ont été rendus par la Criet qui, ce faisant, combat le crime et instaure la citoyenneté. Par ses nombreuses décisions rendues en ce qui concerne les infractions économiques et les actes de terrorisme, Mario Mètonou a fait la « Une » de l’actualité toute l’année durant.

Cependant, en 2024, la CRIET sous le procureur spécial Mario Mètonou a-t-elle autant fait parler d’elle ? Ça va se savoir avant janvier 2025.

✍🏾Loth HOUSSOU & Boris MAHOUTO

X