Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Son retour au bercail, après environ six (06) ans sans nouvelles, a fait de lui un ressuscité au sein du landerneau politique du Bénin.
Surnommé le roi de la 15è circonscription électorale (du 1er au 6è arrondissement de Cotonou) pour ses performances réalisées depuis qu’il s’est lancé en compétition électorale sous la bannière de l’ex parti PRD (Parti du Renouveau Démocratique), ensuite avec son propre parti RESOATAO dernièrement fondu dans le Bloc Républicain à l’avènement du système partisan. Ceci, alors qu’il était en exil politico-sanitaire, Atao Hinnouho a été accueilli comme un héro le jeudi 27 juillet 2023 par une foule, d’abord au stade omnisports de Midombo, puis dans son quartier de résidence situé dans le 3è arrondissement de Cotonou.
Déclaré mort pour certains, le jeune opérateur économique connu pour ses nombreuses œuvres sociales venait ainsi de démontrer une force de frappe et envoyer un message à ses adversaires politiques qui l’avaient très tôt pris pour un cadavre politique dans son fief électoral.
D’ailleurs, sa consigne de vote en faveur du parti « Union Progressiste le Renouveau », en guise de protestation contre son parti politique (Bloc Républicain) au nom d’un différend, a permis au parti dirigé par Joseph Djogbénou de garantir un siège à l’Assemblée Nationale, à l’issue des législatives de janvier 2023.
Comme quoi, Atao Mohamed Taofick Hinnouho est bel et bien une « machine politique flambant neuve », prête à broyer ses adversaires lors des prochaines compétitions électorales au Bénin. Cependant, en 2024, l’ancien député a-t-il réussi à faire parler de lui en 2024 ? La réponse d’ici fin décembre prochain.
✍🏾Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.