Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

BÉNIN RÉTRO 2023 : Comment Boni Richard Ouorou avait fait bouger des lignes l’année dernière

258

Fondateur du mouvement politique dénommé Libéral (Ligue d’Initiative Bénévole pour l’Education, la Réflexion et l’Action Libérale), Boni Richard Ouorou prône l’inclusion politique. Le Politologue réaffirme son attachement au libéralisme politique intervenu avec la conférence nationale des forces vives de la Nation de février 1990 et qui marque un autre tournant décisif en ce qui concerne l’animation de la vie politique nationale, avec le multipartisme intégral. Une option qui participe de l’expression plurielle et donc de la vitalité démocratique. Et c’est bien dans la dynamique de consolidation de ces acquis que travaille le mouvement Libéral.

Même s’il n’a pas encore réellement dévoilé ses ambitions politiques pour les prochaines joutes électorales à venir, le Béninois résident entre le Canada, le Togo et son pays, a déjà réussi à conquérir le cœur des milliers de Béninois du nord et du sud, à travers ses nombreuses actions sociales. Véritable philanthrope, il a appuyé les jeunes, les écoliers, les femmes, religieux, etc. à travers des dons, pour contribuer à leur épanouissement et impacter positivement leurs quotidiens et trains de vie.

Connu pour ses analyses pointues sur l’actualité nationale, le politologue met désormais un accent particulier sur l’éducation et le militantisme. Surtout, il fait le plaidoyer pour un réaménagement moral sur l’éthique et l’action politique, avec à la clé, l’implication active du peuple. Ceci, dans la dynamique du renforcement du courant démocratique. Occasion d’insister davantage sur la liberté politique à tous les niveaux. Dès lors, le mouvement Le Libéral du Bénin se positionne comme une troisième voix pour restaurer la démocratie pluraliste et participative par l’éducation, la réflexion et l’action libérale.
En 2024, Boni Richard Ouorou a-t-il continué à impacter positivement ses compatriotes comme en 2023 ? Rendez-vous en décembre prochain.

✍🏾Boris Mahouto

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X