Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Si de nombreuses polémiques avaient éclaboussé son mode son fonctionnement vis-à-vis des populations, elles se sont estompées, au regard de plusieurs exploits. Aujourd’hui, la police républicaine inspire confiance et suscite espoir. L’avènement de Soumaila Yaya change, cahin-caha, les perceptions. La réforme tient véritablement le coup. L’année 2023 a marqué une grande transition au sein de la police républicaine. Conséquence du nouveau management conduit par le patron des flics. Recrutement massif, formation, recyclage, remise à niveau, des initiatives fleurissent pour mettre tout le monde d’accord sur la légitimité de cette option nourrie au sommet de l’État.
Aujourd’hui, la motivation y est et le DGPR a redonné le goût du travail à ses éléments qui font preuve de professionnalisme et d’efficacité sur le terrain, malgré quelques grincements de dents dans le rang des populations qui se sont indignées face à quelques « bavures ».
Néanmoins, l’année 2023 a marqué le recul cinglant de la criminalité et le grand banditisme sous toutes ses formes, malgré quelques cas de braquage et de vols à mains armées par endroits. Quoi qu’on dise, la libre circulation des personnes et des biens a été une réalité sur le terrain. Le Bénin a beaucoup évolué au niveau des mesures sécuritaires en 2023. Et c’est à l’actif du DGPR, le Contrôleur Général de la Police, Soumaila Yaya, un cadre productif qui était annoncé à faire valoir ses droits à la retraite depuis avril 2024. Mais,…
En 2024, Soumaila Yaya a-t-il réussi à maintenir le cap ? La réponse dans notre dossier de fin décembre prochain.
Boris MAHOUTO & Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.