Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

BÉNIN RÉTRO 2023 : Ce qu’à fait Oswald Homeky, l’ancien Ministre des Sports, pour marquer les Béninois l’année dernière

1 009

Démissionnaire ou déchu, l’ancien ministre des sports, Oswald Homéky a été en vedette. Son départ du gouvernement du président Patrice Talon, après un long séjour a suscité moult réactions, au point de faire de Homéky, l’une des grandes attractions de la vie politique nationale. Malheureusement il quitte l’exécutif béninois par la petite porte. Ses dernières sorties médiatiques où il a affiché ses propres positions politiques sans attendre le mot d’ordre du directoire politique, lui ont été fatales.

Cité à un moment donné parmi les dauphins légitimes du président Patrice Talon, Oswald Homéky qui a très tôt pris les initiatives en 2016 pour susciter la candidature de l’actuel locataire de la Marina, quitte le navire Rupture avant l’échéance. Ce qui apparaît comme une surprise générale à l’analyse de tous.

Cependant, le digne fils de Djakotomey (une commune du département du Couffo) arrêté et déposé prison en depuis octobre 2024, lui avec son nouveau mentor Olivier Boko pour une présumée « tentative de coup d’État contre Patrice Talon », pourra-t-il se sortir d’affaires avant les élections générales de 2026 qui avaient motivé sa démission du gouvernement en 2023 ? Comme le disent les Ivoiriens, on verra bien.

✍🏾Loth HOUSSOU & Boris MAHOUTO

X