Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

BÉNIN RETRO 2020 : Comment Gilbert TOGBONON, l’ex-procureur spécial de la CRIET a influencé le Bénin en 2020

0 702

Rien que la prononciation de la structure dont il était à la tête, suscite peur et psychose au sein de l’opinion publique. L’ex procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a beaucoup fait la une de l’actualité depuis le décret portant création de cette juridiction exceptionnelle, et surtout au cours de l’année 2020. Dernière née des structures au sein de la maison judiciaire, la Criet a ravi la vedette aux autres institutions du troisième pouvoir.

Les nombreuses interpellations et lourdes condamnations des autorités politico-administratives par l’ex Procureur spécial, Gilbert Togbonon suscitent grognes et murmures au sein de l’opinion publique. Sur la liste des plus connues de l’opinion publique, on peut citer le cas Komi Koutché ; l’affaire KGB, l’affaire du régisseur Carlos Adohouanon ; etc.

LIRE AUSSI :  Finale MISS CREPUE Bénin 2019: Voici les 04 lauréates, le déroulement de la soirée et les précieux lots remportés

Cependant, face aux nombreuses critiques portées contre l’institution, Gilbert Togbonon est resté imperturbable, avant de passer les charges à Mario Mètonou, il y a quelques jours.

La Rédaction

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend