Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Considéré à tort comme l’un des frères génétiques de l’ancien Ministre des finances Komi KOUTCHÉ, au regard de son patronyme et surtout ses traits physiques, Sergerin DANSOU KOUTCHÉ vit, par coïncidence, aux USA, tout comme l’ancien Ministre des finances aussi. Originaire du plateau, tandis que l’autre (Komi Koutché), des collines, Sergerin Dansou KOUTCHÉ est maintenancier en mécanique industrielle et électrique et vit dans l’Etat de Nébraska puis il travaille pour une grande entreprise privée.Très ouvert, il fait partie des rares compatriotes à investir leurs revenus dans leur pays d’origine, pour ainsi créer de la richesse et contribuer à la réduction du chômage. Depuis Nébraska donc, il a concrétisé un projet de ferme animale et végétale, à l’image du projet SONGHAI. Installée dans la commune de Ifangni, l’entreprise a pour nom, « BIO FARM IT (Bio Farm Innovations and Technology) » et emploie des dizaines de professionnels du domaine.
Les mois à venir, il envisage d’ailleurs mettre en place un centre pour former les jeunes dans le domaine agro-alimentaire, pour booster un secteur pourvoyeur de richesse.
Une grande preuve d’esprit de développement au profit de son pays, un patriote assez rare qu’il est difficile de trouver aujourd’hui sous nos cieux.
Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.