Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

BÉNIN RETRO 2020/Béninois de la Diaspora : Comment le DG de BIO FARM IT, SERGERIN DANSOU KOUTCHÉ a impacté son pays l’année écoulée…

0 456

Considéré à tort comme l’un des frères génétiques de l’ancien Ministre des finances Komi KOUTCHÉ, au regard de son patronyme et surtout ses traits physiques, Sergerin DANSOU KOUTCHÉ vit, par coïncidence, aux USA, tout comme l’ancien Ministre des finances aussi. Originaire du plateau, tandis que l’autre (Komi Koutché), des collines, Sergerin Dansou KOUTCHÉ est maintenancier en mécanique industrielle et électrique et vit dans l’Etat de Nébraska puis il travaille pour une grande entreprise privée.Très ouvert, il fait partie des rares compatriotes à investir leurs revenus dans leur pays d’origine, pour ainsi créer de la richesse et contribuer à la réduction du chômage. Depuis Nébraska donc, il a concrétisé un projet de ferme animale et végétale, à l’image du projet SONGHAI. Installée dans la commune de Ifangni, l’entreprise a pour nom, « BIO FARM IT (Bio Farm Innovations and Technology) » et emploie des dizaines de professionnels du domaine.

LIRE AUSSI :  Gouvernement du Bénin : Voici les 05 décisions importantes prises ce mercredi (Liste complète des cadres nommés)

Les mois à venir, il envisage d’ailleurs mettre en place un centre pour former les jeunes dans le domaine agro-alimentaire, pour booster un secteur pourvoyeur de richesse.
Une grande preuve d’esprit de développement au profit de son pays, un patriote assez rare qu’il est difficile de trouver aujourd’hui sous nos cieux.

Loth HOUSSOU

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend