Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Report de la date de composition du concours de recrutement de 100 auditeurs de justice, après une injonction de la Cour Constitutionnelle

0 482

Initialement prévu pour se tenir le samedi 28 et le dimanche 29 janvier prochains, la date de composition retenue dans le cadre du concours de recrutement de 100 auditeurs de justice au Bénin, a été reportée au samedi 11 et le dimanche 12 février 2023. La décision a été prise ce vendredi 20 janvier par la Ministre du travail et de la fonction publique, suite à une décision de la Cour Constitutionnelle sortie quelques heures plus tôt.

En effet, la Cour Constitutionnelle, après examen d’un recours, a demandé la réintégration pure et simple des candidats recalés pour avoir été « frappés par la limite d’âge de trente-cinq (35) ans en tenant compte du critère du service militaire effectué ou de la bonification d’un enfant à charge par an, jusqu’à quarante (40) ans au maximum… ». Ainsi, à travers un communiqué, le ministère informe que les candidats recalés seront réintégrés dans la liste. Laquelle liste définitive qui sera disponible sur le portail web du ministère du Travail et de la fonction publique https : www.travail.gouv.bj. ainsi que dans les directions départementales du travail et de la fonction publique, le vendredi 03 février 2023.

Lire le communiqué intégral.

➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...