Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Recrutement au Centre hospitalier international de Calavi (CHIC), un nouvel hôpital qui s’ouvre en novembre 2024

4 210
👉🏾Les conditions, les pièces à fournir le délai et lieu du dépôt des dossiers

Pour moderniser les infrastructures et le plateau technique, optimiser les ressources matérielles, financières et humaines, élever la qualité des services des soins offerts aux populations et réduire significativement le nombre d’évacuations sanitaires, le Gouvernement a construit dans la Commune d’Abomey-Calavi un établissement hospitalier de standing international capable de prendre en charge sur place les cas des pathologie les plus graves touchant différents organes notamment ceux qui faisaient l’objet desdites évacuations appelé Centre hospitalier international de Calavi (CHIC). Le Centre hospitalier international de Calavi (CHIC) ouvrira ses portes en novembre 2024.

Le CHIC est un établissement de santé pluridisciplinaire de référence internationale. Il a pour mission d’offrir des soins de haut niveau aux populations du Bénin et de la sous région. Le CHIC est construit sur une surface de 16 hectares et dispose d’une capacité de 436 lits et places. Il comprend :

-un pôle urgences et réanimation ;
-un pôle cardio métabolisme ;
-un pôle oncologie ;
-un pôle digestif médico-chirurgical ;
-un pôle locomoteur et neurochirurgical ;
-un pôle cardiovasculaire et thoracique ;
-un pôle néphro-urologique ;
-un pôle tête et cou.

Ces pôles sont soutenus par un bloc médicotechnique comprenant entre autres :
-un plateau de biologie centralisé (biochimie, hématologie-cytologie, bactériologie, parasitologie, mycologie, virologie, toxicologie)        et un laboratoire d’anatomopathologie ;

-un plateau d’imagerie médicale (radiographie, IRM, scanner, échographie, mammographie) ;
-un service complet de radiothérapie et de médecine nucléaire y compris un cyclotron ; et
-neuf (09) blocs opératoires.

Le Gouvernement a confié à AP-HP international le soin de préparer, en lien avec le Ministère de la Santé, la mise en service de cet hôpital. Dans ce cadre, il est lancé le présent appel à candidatures pour le recrutement des ressources humaines afin d’assurer la mise en service de cet hôpital.

Lire les détails sur les postes à pourvoir, les conditions, les pièces à fournir le délai et lieu du dépôt des dossiers.

Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X