Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Quand les révélations du Procureur plongent désormais 11 policiers et un agent de santé dans la merde, dans l’affaire « meurtre de l’étudiant Fayçal Ouorou Gani à Parakou »

2 448

👉🏾07 policiers dont un commissaire déjà déposés en prison, les autres, sous contrôle judiciaire

Au Bénin, l’affaire du jeune étudiant de 25 ans tué dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 novembre 2024 à Parakou connaît un nouveau rebondissement. Au lendemain de l’exhumation du corps du défunt au cimetière musulman de Parakou, le Procureur de la République près le tribunal de Parakou, Alain Raoul Agboton vient de faire de graves révélations, à travers un communiqué de presse signé en date du mercredi 27 novembre 2024.

Dans son communiqué, le magistrat clarifie qu’au lendemain de la découverte du cadavre du jeune Fayçal Ouorou Gani, les informations à lui parvenues font état de ce que le défunt n’a jamais été victime d’un accident de circulation comme l’avaient fait croire les policiers auteurs du meurtre, mais plutôt d’une bastonnade par des agents de la police républicaine. C’est ainsi qu’au regard de toutes les déclarations reçues, il s’est autosaisi du dossier et a immédiatement ouvert une enquête. Ladite enquête qui a permis de découvrir que 11 policiers et un agent de santé sont impliqués, après des rencontres tant avec la famille du défunt et un témoin des faits que des autorités de la Police Républicaine à divers niveaux de la ville de Parakou

Les 11 policiers et l’agent de santé ont été interpellés et présentés au Procureur de la République le mercredi 27 novembre 2024. A la suite de leur audition, 07 policiers dont un commissaire de police ont été placés sous mandat de dépôt et les 05 autres mis en cause sont placés sous contrôle judiciaire. Lire l’intégralité du communiqué de presse de l’autorité judiciaire.

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X