Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BENIN/Privé de ce droit sous le régime Yayi : Nicéphore Soglo en France dès ce lundi, pour un bilan de santé, au frais de l’État

0 1 546

L’ex-Président du Bénin, Nicephore Dieudonné Soglo s’envole dans la soirée de ce lundi 21 juin 2021 sur Paris, pour un bilan de santé, au frais du contribuable béninois. Signée par le Chef de l’État, Patrice Talon il y a quelques jours, cette autorisation paraît une preuve de bonne foi aux yeux de l’ex-Chef d’État qui a régné de 1991 à 1996, car dit-il, il aurait été privé de ses droits sous la présidence de Boni Yayi, pendant plusieurs années.

Néanmoins, faut-il le préciser, ce geste de la part du numéro 1 Béninois est loin d’être un cadeau à l’endroit de Nicéphore Soglo, comme pourraient le confondre certains compatriotes. Ceci, parce qu’il s’agit bien de ses droits en tant qu’ancien Chef d’État, conformément aux dispositions légales.
Profitant de l’occasion, Nicéphore Soglo implore davantage la bonne foi du Président Talon, pour que les anciens présidents du Bénin soient mieux traités comme leurs homologues des pays voisins tels que le Nigeria et la Côte d’Ivoire.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...