Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Au Bénin, de nouveaux comptables ont été nommés, pour gérer les circonscriptions scolaires. La nomination a été officialisée, mardi 16 juillet 2024, par le Ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou. Au nombre de 90 au total, les comptables gestionnaires concernés ont été positionnés au niveau des différentes circonscriptions scolaires dans tous les départements. Ils ont pour mission, la gestion efficiente des subventions accordés aux écoles.
Autrefois confiées aux directeurs des écoles et les bureaux d’Associations des parents d’élèves jusqu’en 2011, des manquements avaient été constatés dans la gestion des subventions accordés aux écoles. C’est ainsi qu’après une audition, le gouvernement a décidé d’introduire des comptables gestionnaires dans la gestion de ces subventions en 2015. Au départ, cette gestion avait été confiée aux instituteurs ayant le profil d’un comptable.
Mais une nouvelle évaluation a permis de constater des failles dans la gestion des ressources. A nouveau confiée aux directeurs d’écoles, la gestion sera finalement confiée aux enseignants ayant un profil de comptable et les directeurs d’écoles qui sont depuis plusieurs années, nommés « comptables gestionnaires » des circonscriptions scolaires. Voici la liste intégrale des 90 gestionnaires comptables des circonscriptions scolaires nommés.
✍🏾Loth HOUSSOU
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.