Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Près de 400 cadavres de personnes non-identifiées bientôt enterrés dans une fosse commune

0 3 597

Au Bénin, une décision de justice a ordonné l’inhumation dans quelques jours, de plusieurs centaines de cadavres de personnes dont les identités sont restées inconnues. On parle exactement de 386 corps qui sont sous main de justice et pour lesquels les tribunaux de Cotonou et d’Abomey-Calavi ont donné réquisition, selon une source proche de la direction du Centre national des hospitaliers universitaires de Cotonou (CNHU-HKM).

L’opération sera assurée par les services de la voirie, dans une fosse commune, telle que réglementée par la législation. Selon notre source, « cette opération ne concerne pas les corps abandonnés pour lesquels le communiqué est en cours de diffusion et pour lesquels nous n’avons pas encore de réquisition ». Lequel communiqué qui demandait aux parents ayant abandonné des corps des parents dans les morgues du CNHU et de l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi, de venir les retirer dans les quinze jours qui suivent, faute de quoi il sera procédé à l’inhumation collective de ces corps.

En un mot, les corps dont le communiqué ci-dessus fait cas, ne sont pas encore concernés par l’opération d’inhumation de « 386 corps inconnus » qui s’annonce dans les tout prochains jours.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X