Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Pourquoi le Conseil des Ministres n’a pas eu lieu ce mercredi 29 mai 2024

1 347

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

✍🏾Loth HOUSSOU

Déroulé chaque mercredi, le Conseil des Ministres, séance qui réunit les membres du gouvernement béninois autour de son chef pour la prise de décisions au sommet de l’État, n’a pas eu lieu cette semaine. Et pour cause, l’absence du Président de la République, Patrice Talon.

Au Bénin, la session ordinaire du Conseil des Ministres n’a pas eu lieu ce mercredi 29 mai 2024, à cause de l’absence du Chef de l’État du territoire national. Après avoir quitté Cotonou le mercredi 22 mai 2024 dans le cadre d’une visite d’Etat de quatre (4) jours au Brésil, Patrice Talon fera un break d’une semaine en Europe, et prendra la route de la Corée du Sud, pour participer au premier sommet Corée du Sud–Afrique. Un rendez-vous d’envergure auquel des délégations de près de 50 pays sont attendues à Séoul, du 4 au 5 juin 2024.

Pour rappel, le premier sommet Corée du Sud–Afrique qui réunira des hommes d’État et opérateurs économiques se déroulera sur le thème : « L’avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité ». Un véritable rendez-vous qui a pour objectif, le renforcement de la coopération entre la 10e puissance économique mondiale et les pays africains dans divers secteurs tels que les minerais critiques, les infrastructures, les énergies renouvelables et le numérique.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos


En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X

En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading